Les fruits et légumes contre l’impuissance

Pour de nombreuses personnes, l’impuissance sexuelle reste un sujet tabou. Toutefois, il est bon à savoir que presque la moitié des hommes connaissent un problème d’érection à un moment de leur vie. Et le plus grave c’est que ce problème peut devenir un trouble sexuel permanent.

Qu’est-ce que l’impuissance ?

L’impuissance masculine se définit comme l’incapacité persistante ou répétée d’obtenir et/ou de maintenir une érection suffisante jusqu’à l’accomplissement de l’activité sexuelle. Plus précisément, le patient traverse un problème d’érection ou de manque de rigidité au cours des rapports sexuels. Les médecins appellent cela un dysfonctionnement érectile. Le dysfonctionnement érectile peut être primaire c’est-à-dire qu’il existe depuis toujours, peut être secondaire c’est à dire se présenter de manière spontanée suite à un problème ou à un problème de santé. Autrement dit, cette dysfonction érectile peut survenir dans toutes les situations, y compris la masturbation.

Les personnes concernées sont majoritairement des hommes à partir de 40 ans. La dysfonction érectile totale concerne environ 5% des hommes de plus de 40 ans, 10% chez les hommes ayant atteint la soixantaine, 15% des hommes de 70 ans et plus, et 30 à 40% des hommes âgés de 80 ans et plus. Toutefois, les jeunes hommes peuvent aussi être concernés, mais chez eux cette impuissance sexuelle a une raison précise.

Quelles sont les raisons d’une impuissance ?

De nombreuses causes peuvent être à l’origine de l’impuissance. La plus fréquente concerne les causes psychologiques comme l’anxiété, la culpabilité, le stress et la dépression, la peur d’échec, le conflit conjugal voire la disparition du désir par l’usure du couple. Il est important de savoir que les personnes qui souffrent d’impuissance pour des raisons psychologiques ont normalement des érections nocturnes normales. Outre cela, on parle également des causes physiques ou organiques.

Des maladies liées aux problèmes des vaisseaux comme le diabète, les maladies vasculaires, l’alcoolisme, les affections ou lésions nerveuses peuvent aussi entraîner une impuissance chez l’homme. Les vaisseaux sanguins du pénis souffrent de l’involution. Ils deviennent si fins et fragiles qu’ils seront touchés encore plus rapidement que les autres, ce qui peut provoquer une éjaculation précoce. Dans d’autres cas, le tabagisme endosse aussi une très grande responsabilité car les petites artères des fumeurs sont beaucoup plus abîmées que celles des autres. Il est aussi à noter que les problèmes de prostate peuvent être la cause d’une impuissance. Il est toujours conseillé quand les problèmes d’érections surviennent, de consulter un médecin pour en détecter la cause le plus rapidement possible.

Les fruits et légumes pour remédier à l’impuissance

Les fruits sont généralement riches en antioxydants. Ces derniers jouent un grand rôle sur la santé des vaisseaux sanguins. En effet, les antioxydants rendent le sang plus fluide et assurent une bonne circulation sanguine afin que le sang puisse se diriger vers les organes, dont l’appareil génital. Les fruits qui ont une meilleure source d’antioxydant sont alors les fraises, les pastèques, les pommes et les poires.

Pour les légumes, ils sont riches en fibres, en vitamines et minéraux. Les oignons augmentent le volume des vaisseaux sanguins qui donnent une érection dure et longue. Les branches de céleri sont un aphrodisiaque puissant car elles favorisent la production de testostérone. Les choux sont bons pour la virilité et idéaux pour une érection forte. Il est important de reconnaître que ces légumes ont aussi pour fonction de lutter contre l’hypertension.

Il est important de souligner qu’un mode de vie sain, ne favorise pas seulement une bonne santé mais également une bonne activité sexuelle. Il est important de consulter un médecin rapidement qui saura vous aiguiller sur vos problèmes érectiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *